UNE APPROCHE NATURELLE VIEILLE DE PLUS DE 2000 ANS

Son objectif est de rééquilibrer le corps et l’esprit de manière naturelle. Elle tire son savoir faire de la phytothérapie et prend racine dans l’alimentation.

NATUROPATHIE

La naturopathie est une médecine douce qui vise à promouvoir la santé, prévenir et soigner la personne dans sa globalité par des moyens naturels et écologiques.
 
 
Le naturopathe aide la personne à adopter de bonnes habitudes de vie et cherche à identifier et à remédier aux causes de déséquilibres provenant d'une mauvaise alimentation, respiration inadéquate, tensions psychologiques ou encore une trop grande sédentarité.
 
 
Pour le naturopathe, les symptômes sont des signaux d'alarme d'un dysfonctionnement résultant de mauvaises habitudes de vie. La naturopathie englobe l'art et la science du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies.
 
 
Cette approche combine les thérapies naturelles, les herbes médicinales, l'aromathérapie, l'alimentation saine, la vitaminothérapie, la phytothérapie, l'oligothérapie, l'aromathérapie, la bioénergie chinoise ainsi que la relation thérapeutique axée sur le mode de vie.