LE CORTISOL, LE STRESS ET LA SANTÉ

24/10/2014

LE STRESS, SÛREMENT LA PIRE MALADIE DES TEMPS MODERNES

 

 

Il est important de savoir que trop de stress, surtout un stress mal géré, aura tendance à long terme à causer plusieurs problèmes de santé. La dépression, l’obésité, les problèmes digestifs, les troubles de sommeil, les maladies cardiovasculaires, même certains problèmes cutanés et aussi plusieurs maladies d’origines immunitaire, ont une cause en commun: Un mauvais contrôle du stress.

 

COMMENT GÉRER LE STRESS?

 

Il y a plusieurs manières d’aider le corps à gérer le stress. L’alimentation est sûrement un des plus important aspect pour permettre au corps de subir tout ce stress sans tomber en morceaux.

 

Il existe plusieurs autres compléments avec l’approche nutritionnelle qui apportent des résultats très significatifs dans la gestion de votre stress. Effectivement, la méditation, le yoga, les techniques de respiration profondes, l’exercice léger ainsi que les suppléments nutritionnels phytothérapeutiques ou vitaminiques sont tous des bons compléments à une meilleure alimentation.

 

En regard de ce qui précède, il est incontournable de considérer l'utilisation de suppléments alimentaires. En effet, s’ils sont bien utilisés, ils permettront d’alléger le fardeau de stress pour le corps et de régler certains des problèmes liés à des années d’abus et de malnutrition.

 

 

Il est important de noter également qu'en état de stress, le niveau d'acidité de votre corps augmente considérablement. Malheureusement, le magnésium est sûrement le minéral alcalin dont on remarque le plus la carence. En effet jusqu’à 75% des gens ne consomment même pas la quantité minimale requise pour le bon fonctionnement de l’organisme au quotidien, alors imaginez avec tout ce surplus de stress. Dans le même contexte, on peut également noter une importante carence en vitamines B. Il est nécessaire d’en consommer en bonne quantité à tous les jours pour permettre au corps de bien gérer les différents procédés métaboliques comme: La production d’énergie, le développement et la croissance, la production des globules rouges, la gestion des glucides, des protéines, et des lipides ainsi que le bon fonctionnement du système nerveux.

 

Cependant, sachez que de nombreux autres facteurs exogènes influencent le fragile équilibre de notre système endocrinien et causent de désastreux débalancements, tel que: les médicaments sous ordonnances, les métaux lourds, la pollution, les pesticides et herbicides ainsi que les nombreux produits cosmétiques.

 

Dans un tel environnement, il est alors facile de conclure que le corps à besoin impérativement d'une plus grande consommation de nutriments, et ce, simplement pour subvenir à ses besoins de bases. La pharmacopée de plantes adaptogènes maintenant disponible sur le marché est tellement vaste que nous n'en feront pas toute la liste, mais plusieurs d’entre elles comme: Le rhodiola rosea, l’ashwagandha somnifera, le ginseng de sibérie et le basilic sacré peuvent toutes être bénéfiques d’une manière ou d’une autre pour votre lutte contre le stress (ainsi que la vitamine D3 et les Omégas-3 plus commun mais tout aussi autant importants).

Please reload

PUBLICATIONS À L'AFFICHE

GESTION DE POIDS

12/24/2015

1/10
Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES

Please reload

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Google+ classique
  • Facebook Classic

ENTRE FLEURS & NATURE

Naturopathie et Bio-Esthétique

SUIVEZ-MOI!

  • Google+ classique
  • Facebook Classic
Entre fleurs & nature vous accompagne attentivement et efficacement dans l'atteinte de vos objectifs santé.
© 2015 Entre fleurs & nature - Tous droits réservés.